La parole citoyenne arlésienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Que puis-je faire pour soutenir le collectif? Nous ne faisons pas la même chose: Ensemble et organisés, nous nous complétons!

Aller en bas

Que puis-je faire pour soutenir le collectif? Nous ne faisons pas la même chose: Ensemble et organisés, nous nous complétons! Empty Que puis-je faire pour soutenir le collectif? Nous ne faisons pas la même chose: Ensemble et organisés, nous nous complétons!

Message par Admin Mar 22 Oct - 1:14

Vérifier régulièrement la liste des pétitions et les signer si je suis en accord.


Faire connaître le collectif : sur internet, de bouche à oreilles dans notre quartier, avec nos commerçants... . Bien comprendre avec le texte “à propos” son rôle pour bien l’expliquer, et si besoin les renvoyer aux modératrices, une fois bien maîtrisé, s’inscrire pour un créneau d’information au marché.

Faire circuler les informations, les événements un maximum, c’est un minimum.

Un des objectifs étant de créer du lien pour mieux s’unir pour satisfaire  nos besoins, faire connaître le collectif aux associations et les inviter. ( voir document “associations en lien”)
Se poser les questions:
De quoi j’aurais envie pour ma ville?
Dans quoi j’ai des connaissances, des savoirs-faire? Pour en faire profiter le collectif.
Dans quel pôle je pourrais participer parce que j’en ai envie, les connaissances, le savoir faire

5. Etre observateur : être présent sur les meetings, conseils municipaux et autres rencontres.

6. copier le lien du collectif en commentaire quand il y a des grandes discussions sur les groupes genre “quel avenir pour Arles” ou “doléances arlésiennes”

7.  Répondre sur facebook, c’est encourageant quand on sent qu’il y a du monde en face qui s’investit!

8. Ecrire un communiqué de presse pour présenter le collectif

9. Quand ce sera fait, une fois décidé, faire un pôle communication aux médias

10. Et donnez nous d’autres idées!!!


AdminAdmin

Messages : 17
Date d'inscription : 03/10/2019

Que puis-je faire pour soutenir le collectif? Nous ne faisons pas la même chose: Ensemble et organisés, nous nous complétons! I_icon_profile Que puis-je faire pour soutenir le collectif? Nous ne faisons pas la même chose: Ensemble et organisés, nous nous complétons! I_icon_pm Que puis-je faire pour soutenir le collectif? Nous ne faisons pas la même chose: Ensemble et organisés, nous nous complétons! I_icon_email Que puis-je faire pour soutenir le collectif? Nous ne faisons pas la même chose: Ensemble et organisés, nous nous complétons! I_icon_www

Admin
Admin

Messages : 24
Date d'inscription : 03/10/2019

https://parolecitoyennearles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum